38serv
Le ministre de la communication, Mohammed Laagab, a déclaré que la presse sportive n’était pas encadrée, ce que reflète les conflits et les poursuites judiciaire entre les journalistes et plusieurs organes.
Le ministre a précisé lors de sa rencontre avec responsables du secteur, que les professionnels des médias sportifs méritent tous nos remerciements pour les efforts déployés, mais que les médias sportifs sont néanmoins devenus une menace pour la sécurité nationale en raison des matchs de football (wilaya contre wilaya et ville contre ville à cause du football).
Le ministre a souligné que les médias sportifs ont presque causé des incidents diplomatiques, entre l’Algérie et la Mauritanie lors de la CAN par exemple.
Le ministre a invité les professionnels les journalistes sportifs à choisir leurs mots soigneusement et à respecter l’éthique journalistique.
Le ministre a d’autre part souligné qu’il n’y avait pas eu de développements dans la presse sportive, indiquant l’absence d’enquêtes, d’interviews ou de portraits de qualité réalisés.
Le ministre a également appelé les journalistes à confirmer l’information et ne pas se contenter de récupérer uniquement sur twitter et autres réseaux sociaux.