38serv
L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré dans un post sur X, que les Gazaouis "agonisaient sous les yeux du monde" dans une catastrophe sans précédent.
L’UNRWA a évoqué la crise humanitaire et la tragédie humanitaire, qui s’aggrave jour après jour dans la bande de Gaza, victime des attaques et du siège sionistes. « Une catastrophe sans précédent se déroule sous nos yeux à Gaza. Des gens agonisent sous les yeux du monde », a-t-elle insisté.
Dix-huit pays et l’Union européenne ont, pour rappel, décidé depuis le 30 janvier, de suspendre le financement de l’UNRWA, suite aux allégations de l’entité sioniste selon lesquelles 12 membres du personnel de l’Agence auraient été impliqués dans l’attaque du Hamas contre les colonies sionistes autour de la bande de Gaza le 7 octobre 2023.
L’UNRWA a été créé par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1949 et a pour mission de fournir assistance et protection aux réfugiés dans ses cinq zones d’opération, la Jordanie, la Syrie, le Liban, la Cisjordanie et la bande de Gaza, jusqu’à ce qu’une solution juste à leur situation soit trouvée.