38serv
La Fédération algérienne de football a réduit la liste des potentiels nouveaux sélectionneurs de l’équipe nationale a deux noms, Vladimir Petković et José Peseiro. L'identité du successeur de Djamel Belmadi devant être déterminée lors de la réunion du bureau fédéral de mercredi prochain.
La FAF a envoyé à chaque entraîneur un modèle du contrat proposé avec un ensemble de clauses notamment la nécessité de séjourner régulièrement en Algérie et de suivre les matchs de championnat nationaux, et de déterminer les objectifs de la FAF, soit atteindre au moins les quarts de finale de la CAN 2025 et se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 et qui s’ils ne sont pas atteints lui donnent le droit de résilier le contrat sans compensation financière.
En ce qui concerne le salaire et la rémunération financière, la Fédération a proposé à chaque entraîneur la moitié du salaire de Belmadi à la tête de l’équipe nationale. La Fédération a fixé un maximum de 120000 euros, ainsi qu’une rémunération financière si les objectifs convenus sont atteints.
La FAF a également exigé au cours des négociations que soit nommé un assistant local, ce qui a été approuvé par chaque entraîneur, qui ont à leur tour proposé, au cours des négociations, qu’un assistant et un entraineur soient amenés pour les gardiens de but, l’entraîneur local algérien devant faire partie du personnel technique.
Même si l’entraîneur portugais Jose Pesiero a choisi de mettre fin à l’aventure avec le Nigeria, et semblait intéressé par l’offre de la FAF , cette dernière pencherait plus pour l’entraîneur bosniaque Vladimir Petkovic bien qu’il manque d’expérience dans en Afrique.
L’entraîneur de 58 ans Vladimir a précédemment entraîné la Suisse sept ans et l’a conduit aux quarts de finale de l'euro, ainsi qu’avec des clubs comme la Lazio Rome et les Girondins de Bordeaux ont choisi de poursuivre Lazio et Bordeaux.