Financement véhicule : coopération entre La banque AL BARAKA et STELLANTIS El Djazair

38serv

+ -

La banque Al Baraka a annoncé une coopération entre elle et Stellantis Alger, dans le but de développer conjointement une offre de financement islamique compétitive au profit des clients particuliers.

La banque a déclaré dans un communiqué, que le crédit offre la possibilité d’acquérir un véhicule et de payer sur cinq ans, soulignant que le financement est basé sur la formule « Al Mourabaha » conforme aux principes de la Charia islamique.

La période de remboursement s’étalera sur une période de 12 à 60 mois, avec la possibilité d’impliquer le conjoint dans le financement si le salaire est inférieur à 50000 DA. Parmi les conditions pour bénéficier de ce prêt, l’âge du bénéficiaire ne doit pas dépasser 70 ans au moment du paiement de la dernière tranche, avoir un revenu mensuel fixe et régulier (50.000 da ou plus), être employé ou commerçant, professionnel, retraité ou ayant un revenu, le bénéficiaire doit avoir une ancienneté au travail d’au moins 6 mois.

En ce qui concerne les versements mensuels, ils ne représenteront que 30% du revenu mensuel du bénéficiaire, quand à l’apport personnel il doit représenter au moins 20% du montant total du véhicule.