38serv
La wilaya de Constantine a exprimé, samedi, son profond regret suite aux actes de vandalisme qui ont conduit à la destruction des sièges des tribunes du stade martyr Hamlaoui à Constantine, lors du match du quart de finale de la Coupe d’Algérie qui a opposé, ce vendredi, le CR Belouizdad à l’ES Mostaganem.
"Hier, vendredi, troisième jour de l'Aïd el-Fitr, le stade du Chahid Hamlaoui a abrité le match du quart de finale de la Coupe d'Algérie, qui a opposé le CR Belouizdad à l’ES Mostaganem, où toutes les conditions étaient réunies et toutes les mesures ont été prises afin de faire de ce match un succès. Cependant, des émeutes ont éclaté au niveau des tribunes et conduit à la casse des sièges, gâchant ainsi cette fête", lit-on dans le communiqué de la wilaya de Constantine.
"Tout en regrettant profondément ce comportement antisportif, qui a conduit à la destruction d’un bien public, en dépit de l'engagement des directions des deux équipes à préserver la sécurité du stade, dont un budget considérable a été alloué pour sa réhabilitation, afin d’assurer les meilleures conditions pour recevoir des matchs importants, la direction du stade s'engage à poursuivre en justice toute personne dont l’implication dans la destruction de ces propriétés sera prouvée », précise le communiqué.
La wilaya de Constantine a enfin rappelé que des mesures vont être prises contre les directions des deux équipes pour indemniser ces pertes.