38serv

+ -

Le ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé ce dimanche la préparation de son département ministériel pour le lancement du programme de logements sous forme de location-vente public (LPP), suite à une augmentation considérable du nombre de personnes intéressées par ce programme, notamment après l'approbation par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de fortes augmentations des salaires de la classe ouvrière.
Lors de l'ouverture de la 26e édition du Salon international de la construction, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec 2024", Belaribi, a déclaré que le processus de souscription à ce programme de logement sera ouvert immédiatement après le lancement des inscriptions au programme de logement "Aadl 3", sur lequel le ministère de l’Habitat finalise les derniers détails avant son lancement prévu dans quelques jours.
"Le 5 juillet prochain sera la date limite pour la clôture du programme Aadl 2, tandis que les préparatifs sont en cours au niveau de l'Agence Aadl en vue du lancement du programme Aadl 3", a-t-il déclaré.
Le ministre a, également, souligné la nécessité de numériser toutes les procédures de souscription et d'acquisition de logements dans tous les programmes de logement. À cet égard, Belaribi, accompagné de membres du gouvernement, a écouté les présentations de l'Agence nationale de promotion et de développement du logement (AADL) et de l'Office national de promotion immobilière (ONPI) sur la numérisation des procédures de souscription, le suivi et la mise à jour des dossiers, recommandant de franchir ce qu'il a appelé "l'étape de l'acquisition numérique du logement".
À partir d'aujourd'hui, plus de 900 exposants, dont près de 600 nationaux et environ 300 entreprises étrangères de 14 pays, participent aux activités du Salon international de la construction "Batimatec", qui se déroule du 5 au 9 mai, organisé par la Société algérienne des foires (une filiale du groupe SAFEX) et "Batimatec Expo", sous le patronage du ministère de l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.
Cet événement constitue un espace dédié à la rencontre des professionnels nationaux et étrangers, qui bénéficient de grandes opportunités pour mettre en avant leurs compétences, leurs produits et leurs innovations, ainsi que pour établir des relations commerciales fructueuses. C'est, également, une occasion de mettre en avant l'importance du produit national dans la réalisation des différents projets de construction et des travaux publics.