Gaza: le bilan du massacre du camp de réfugiés

38serv

+ -

 

La Défense civile palestinienne à Gaza a annoncé "de nombreux cas d'amputations et de brûlures graves, ainsi que des victimes parmi les femmes et les enfants après le massacre dans un camp de déplacés au nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza."

Il a ajouté qu'environ 50 personnes, entre martyrs et blessés, ont été secourues après le bombardement par les forces d'occupation d'un camp de déplacés à l'ouest de Rafah.

"Ce qui s'est passé au nord-ouest de Rafah est un véritable massacre. L'occupation a ciblé des zones à Rafah qu'elle avait auparavant classées et considérées comme sûres pour les déplacés" a-t-il déclaré dimanche soir.

Il a souligné que "l'occupation cible tout le monde et ne fait pas de distinction entre les zones militaires ou les zones qu'elle prétend être sûres"

Il a confirmé qu'"nous sommes incapables de traiter ceux qui ont des brûlures graves et des amputations".

Des dizaines de déplacés ont été brûlés dans leurs tentes dimanche soir à la suite du bombardement brutal par l'armée d'occupation d'un camp de déplacés au nord-ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, avec plus de huit missiles.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient des corps d'enfants et de civils martyrs carbonisés, certains mutilés.

Le bureau des médias du gouvernement a déclaré que plus de 190 Palestiniens ont été tués dans les attaques de l'occupation visant plus de 10 centres d'hébergement au cours des dernières 24 heures.