38serv
Le ministre de l'Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu aujourd’hui au siège du ministère, une délégation du groupe Stellantis, dirigée par Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient. Cette réunion s'inscrit dans le cadre du suivi des progrès du projet de production automobile en Algérie pour la marque Fiat.
Le communiqué du ministère de l'Industrie a précisé que la réunion a abordé la situation actuelle de l'usine et a suivi les derniers développements de la production automobile. Une présentation détaillée a été faite sur le projet, qui a progressé dans le processus de production de véhicules pour Fiat 500 et Doblo.
Le taux de production sera, selon le communiqué, augmenté pour atteindre l'objectif convenu de produire 40 000 véhicules d'ici fin 2024, atteignant 90 000 unités d'ici fin 2026.
Enfin, une présentation a été faite sur les progrès de la mise en œuvre des accords avec les fournisseurs pour augmenter le taux d'intégration, qui atteindra plus de 35% d'ici 2026 selon Samir Cherfan.