Attaf s'entretient avec deux importants responsables chinois

38serv

+ -

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, s'est réuni aujourd'hui à Pékin avec le Secrétaire général de l'Organisation de coopération de Shanghai, Zhang Ming, et le vice-ministre des Finances chinois, Li Yunze.

Dans le cadre de sa visite de travail en République populaire de Chine chargé par le président de la République, la réunion a été l'occasion de passer en revue les voies et moyens d'établir et de développer des relations à caractère institutionnel entre l'Algérie et l'OCS, des relations multilatérales à même de renforcer les liens bilatéraux privilégiés que l'Algérie entretient avec les pays membres de cette organisation, sur les plans politique et économique".

Les deux parties ont également échangé des points de vue sur les développements mondiaux rapides et les défis qu'ils imposent. Il est impératif pour la communauté internationale de les suivre et d'y répondre de manière à préserver la paix et la sécurité internationales.

Les deux parties ont également échangé les vues sur les développements effrénés sur la scène internationale et les défis qui en découlent et qui imposent à l'organisation internationale de les relever de façon à préserver la sécurité et la paix internationales.

Le ministre Ahmed Attaf s'est également entretenu avec le vice-ministre des Finances chinois, M. Li Yunze avec lequel il a évoqué le suivi de la mise en œuvre des résultats de la visite d'Etat effectuée par le président Tebboune, en Chine au milieu de l'année dernière.

L'accent a été mis en particulier sur les relations de coopération entre les deux pays dans leur volet financier et sur les perspectives de les élargir en tenant compte des exigences du partenariat prometteur qui unit l'Algérie et la Chine, conclut le communiqué.