38serv
Le ministre des Affaires étrangères colombien, Luis Gilberto Murillo, a annoncé que son pays allait accueillir 50 enfants de Gaza blessés lors des attaques israéliennes, afin de recevoir des soins médicaux.
Murillo a déclaré d'une conférence de presse à Bogota, que les enfants transférés via l’Egypte seront soignés dans un hôpital militaire.
"Nous objectif est d’accueillir entre 35 et 50 enfants handicapés dans les attaques à Gaza, où ils seront hébergés avec leurs accompagnateurs pendant une période allant jusqu'à 6 mois avant leur retour en Égypte".
Il a indiqué avoir reçu le soutien nécessaire des ministres des Affaires étrangères d'Égypte et de Jordanie sur cette question, ajoutant que des prothèses et d'autres dispositifs pour contribuer à leur rétablissement sont en cours de préparation.
Murillo a également exprimé l’intention du pays d’encourager d'autres pays à contribuer au traitement des enfants de Gaza. Il convient de noter que la Colombie a officiellement rompu ses relations diplomatiques avec Israël le 3 mai en raison des attaques contre le peuple palestinien à Gaza.