38serv
Après des semaines de débats et l'adoption par le gouvernement d'occupation d'une mesure assurant le soutien des extrémistes, une décision de la Cour suprême de l'État d'occupation vient ébranler les calculs de Netanyahu.
L’enrôlement des religieux, ou ce qu'ils appellent les "Haredim", dans l'armée, est resté au cœur d'un jeu politique. Alors que ceux qui visaient à renverser Netanyahu pressaient pour imposer le service militaire aux Haredim afin qu’il perde le soutien des partis extrémistes comme ceux de Ben Gvir et de Smotrich, le criminel de guerre a réussi à imposer son point de vue en prolongeant une loi accordant une exemption aux Haredim du service militaire.
Cependant, la Cour suprême a annulé cette loi et ordonné leur convocation pour servir dans l'armée, ce qui devrait attiser les tensions internes. Les extrémistes ont déjà organisé des protestations chaque fois que la question de leur conscription dans l'armée a été soulevée.
Les ultra-orthodoxes refusent de rejoindre l'armée pour des raisons religieuses, bien qu'ils soient parmi les plus fervents partisans de cette entité.