38serv

+ -

La société "Renault Algérie" se prépare à reprendre ses activités de production mécanique, selon des sources proches du dossier au ministère de l'Industrie et de l’industrie pharmaceutique. La marque française s'apprête à relancer la production dans son usine d’Oran, après une période d'interruption de plusieurs années, due aux mesures prises par les autorités publiques pour faire face d’anciennes pratiques des usines de montage automobile.

"Renault Algérie" va rejoindre d'autres marques qui ont repris leur activité et investi sur le marché national, comme c'est le cas pour la marque italienne "Fiat" dans la région de Tafraoui, wilaya d'Oran, ainsi que d'autres marques qui ont lancé des opérations d'importation et se préparent à se lancer dans le domaine du montage, conformément aux conditions spécifiées dans les cahiers des charges régulant l'activité.

"Renault Algérie" a déjà entamé divers travaux pour adapter son usine à Oran au cadre réglementaire en vigueur, dans le cadre de l'obtention d'une licence d'exercice, notamment parce que l'approche nouvelle adoptée par le gouvernement et les autorités publiques dans ce domaine diffère considérablement de la précédente, décrite comme une activité de "gonflage des roues". Les conditions actuelles imposent un niveau croissant d'intégration, plaçant la manutention et le tissu industriel national parmi les axes principaux.