Le lobby sioniste se déchaine encore une fois sur Atal

38serv

+ -

Le défenseur de l'équipe nationale algérienne, Youcef Atal, était sur le point de retourner en Ligue 1 française après l'intérêt manifesté par l'Olympique de Marseille. Cependant, les premiers contacts entre les parties ont été interrompus hier en raison d'une forte ingérence du lobby sioniste en France visant à faire capoter le projet.

Il est devenu évident que les cercles soutenant l'agression sioniste contre Gaza en France sont déterminés à poursuivre Youcef Atal, après avoir utilisé leur influence politique pour le faire exclure de la Ligue 1 en début de la saison de football 2023/2024. Cela faisait suite à un incident où il avait publié une vidéo sur ses réseaux sociaux, dans laquelle un prédicateur islamique menaçait les Juifs d'un "jour noir", en réaction aux massacres israéliens à Gaza après l'opération "déluge d'Al-Aqsa" en octobre 2023. Atal était à l’époque à l'OGC Nice.

En janvier 2024, le joueur algérien avait été condamné par un tribunal de Nice à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour incitation à la haine religieuse. Le défenseur, ancien joueur de la JS Kabylie, avait fait l'objet d'une violente campagne des autorités niçoises, du "Conseil représentatif des institutions juives de France" et des figures sionistes du pays, ce qui l'avait poussé à quitter le championnat français pendant lors du mercato d'hiver. Il avait alors trouvé un nouveau club en rejoignant Adana Demirspor en Turquie en février dernier.

À la fin de son contrat avec le club turc à la fin de la saison, l'Olympique de Marseille a montré un intérêt pour le latéral droit. Cependant, la machine du "CRIF" s'est rapidement mise en mouvement contre lui, exprimant son refus catégorique hier vendredi quant au retour d'Atal en France. Le maire de Marseille, Benoît Payan, s'est également opposé publiquement à son arrivée dans le club méditerranéen, affirmant au journal local, La Provence, son intention d’appeler le président du club, Pablo Longoria, à ce sujet.