38serv
Les corps des martyrs jonchent les rues de Gaza après une nouvelle vague d'intenses attaques de l'occupation sionistes, alors que des pourparlers sont en cours en Égypte et au Qatar pour parvenir à un accord de cessez-le-feu.
Des sources médicales palestiniennes ont rapporté aujourd'hui jeudi que 34 civils au moins ont été tués dans des frappes de l'occupation sur les villes de Gaza et Rafah.
La protection civile a déclaré dans un communiqué qu'il y avait "plus de 30 corps de martyrs gisant dans les rues des quartiers Al-Rimal, Al-Sina'a et Al-Katiba à Gaza".
Selon l'agence "quatre civils, dont un enfant, ont été tués dans une frappe de l'occupation sur le quartier de Tel Al-Sultan à l'ouest de la ville de Rafah".
Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza a signalé des civils encerclés, piégés et d'autres tués à l'intérieur de leurs maisons dans les quartiers de Tel Al-Hawa et Sabra à Gaza, sans que les secouristes puissent les atteindre.
Gaza abritait plus d'un quart de la population du territoire avant la guerre. La ville a subi des destructions massives au cours des premières semaines des combats, mais des centaines de milliers de Palestiniens sont revenus dans leurs maisons dévastées. Cependant, l'armée sioniste leur ordonne à nouveauvd'évacuer la zone.