JO Paris: début difficile pour les athlètes algériens

38serv

+ -

La délégation algérienne a entamé sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un début difficile pour le duo de badminton Koceila et Tanina Mammeri, ainsi que pour les rameurs Sid Ali Boudina et Nihad Benchadhli.

Ce matin, le duo de badminton a perdu son premier match face au duo sud-coréen sur le score de deux sets à zéro. Ils devront jouer un deuxième match demain, le 28 juillet, contre le duo thaïlandais, et un troisième match le 29 juillet contre le duo néerlandais.

De son côté Boudina n'a pas réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale de la compétition d’aviron après avoir terminé à la quatrième place lors des qualifications d'aujourd'hui (les places de qualification directe réservées aux trois premiers). Boudina aura une chance de se rattraper demain lors de la course de repêchage.

Quant à la rameuse algérienne Nihad Benchadhli, elle n'a pas obtenu la qualification directe pour les quarts de finale des épreuves de skiff. Elle a terminé cinquième lors de la course de qualification d'aujourd'hui, juste devant la Marocaine Majdouline Alaoui, qui a terminé à la sixième et dernière place.

Comme Boudina, Nihad Benchadhli devra également participer à la course de repêchage demain pour espérer une qualification.

Les athlètes algériens seront représentés aujourd’hui par Samir Bouchireb au tir, Carole Bouzidi en Kayak Slalom et Mehdi Bouloussa en tennis de table.