38serv
Le président du Comité Olympique Palestinien, Jibril Rajoub, a indiqué qu'il ne demandera pas aux athlètes palestiniens participant aux Jeux Olympiques de Paris 2024 de se retirer en cas de tirage au sort les opposant à des concurrents de l'entité sioniste.
Rajoub a déclaré à l'AFP aujourd'hui que « Je ne demanderai pas aux athlètes palestiniens présents aux Jeux Olympiques de Paris de se retirer s'ils se retrouvent en compétition avec des joueurs de l'entité. Je ne demanderai jamais cela. Les athlètes palestiniens doivent respecter la légitimité olympique et affronter leurs concurrents normalement dans ce cas ».
Il a également précisé avoir donné des instructions pour ne pas enfreindre la légitimité olympique et a ajouté : « celui qui enfreint la légitimité olympique,est l'entité sioniste. Le Comité International Olympique a-t-il agi conformément à la charte olympiue concernant la question palestinienne. Alors seulement nous pourrons juger les athlètes palestiniens. Nous les affronterons dans n'importe quel sport en cas de tirage au sort avec eux ».
Il a visité hier le siège de la mission algérienne au village olympique de Paris et a discuté avec les responsables, dont le chef de la mission, Kheireddine Barbari.