38serv
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Beddari, a annoncé plusieurs décisions importantes en faveur des étudiants en sciences médicales qui ont entamé une grève la semaine dernière.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook, Beddari a expliqué que "suite aux résultats de la rencontre qui a eu lieu entre le ministre de l'Enseignement supérieur et ses amis, les étudiants en sciences médicales, samedi 19 octobre 2024, le ministère a adressé le 21 octobre 2024 un courrier aux établissements universitaires ".
Selon la publication du ministre, la note comprend plusieurs décisions, notamment l'activation des compensations financières pour les stages pratiques dans le milieu professionnel (hôpitaux) pour les étudiants en sciences médicales en dernière année de leur parcours. Les stagiaires bénéficieront d'une compensation quotidienne de 500 dinars pour les repas, conformément à l'article 10 du décret exécutif n° 13-306.
Le ministère a également ordonné aux établissements universitaires d'acquérir un kit pédagogique pour les étudiants en dentisterie inscrits en troisième année.
Beddari a précisé que ces mesures seront appliquées durant les mois d'octobre, novembre et décembre 2024, dans la limite des crédits disponibles, et que le processus se poursuivra pour l'exercice financier suivant.