38serv
Un responsable des relations publiques de la défense aérienne de la province de Téhéran a indiqué, dans une première déclaration concernant l'attaque sioniste, que "les bruits forts qui ont été entendus autour de Téhéran étaient liés à la réponse des systèmes de défense aérienne de la province à une tentative d'agression de l'entité sioniste contre trois sites à l'extérieur de Téhéran, les détails de l'incident sont encore en cours de vérification ".
Quelques heures plus tard, les défenses aériennes iraniennes ont de nouveau intercepté des cibles dans le ciel de Téhéran et à certains points frontaliers du pays, selon la chaîne iranienne "Al-Alam", citant le responsable des relations publiques de la défense aérienne de la province de Téhéran.
Selon les services de secours de Téhéran, "aucun incident n'a été signalé dans la capitale ou ses environs nécessitant de l'aide, jusqu'à 3h22 du matin, samedi, et la situation dans les aéroports de Mehrabad et de l'imam Khomeini est normale ".
De son côté, le directeur de l'aéroport international de l'imam Khomeini a déclaré que "l'aéroport continue de fonctionner selon le programme prévu et aucun incident de sécurité n'a été signalé ".
Des sources bien informées ont également confirmé à l'agence "Tasnim" qu'Iran, comme annoncé précédemment, est prêt à répondre à l'agression sioniste. Les sources ont ajouté que l'Iran se réserve le droit de répondre à toute agression, et il ne fait aucun doute que l'entité sioniste recevra une réponse proportionnée à toute action.