À une époque où l’on brandit des slogans de coexistence et de tolérance, la haine s’infiltre dans des salles et amphithéâtres censés être des phares de la science et de la conscience. Le dernier épisode de cette déchéance morale s’est déroulé lors d’une manifestation étudiante à la faculté de médecine de la ville de Marseille, en France, il y a quelques jours, où certains étudiants en médecine ont scandé un slogan hostile : « À bas l’Algérie ! » (détournement du slogan populaire et immortel : « One, Two, Three… Viva l’Algérie ! »). Ce n’était pas un simple écart passager, mais une expression...
Article archivéCet article est réservé aux abonnés
Rejoignez-nous pour accéder à cet article et à tous nos contenus et restez informé en continu
Vous avez un compte ? Connectez-vous
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.