38serv
Les forces d’occupation sionistes ont une nouvelle fois pris pour cible l’hôpital Shifa à l’ouest de la ville de Gaza.
Des tanks ont soudainement encerclé le plus grand complexe médical de la bande de Gaza, sous un feu nourri, et ont visé certaines parties du faisant un certain nombre de morts et de blessés eu causant un incendie dans le bâtiment de chirurgie.
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que l’occupation sioniste était responsable de la vie du personnel médical, des patients et des personnes réfigiées dans l’enceinte de l’hôpital.
Il a qualifié les actions des forces d’occupation contre le complexe médical comme une violation flagrante du droit international humanitaire et de la quatrième Convention de Genève.
Le ministère a confirmé qu’il était impossible de secourir les personnes blessées par l’attaque en raison de l’intensité des tirs qui ciblent toute personne s’approchant des fenêtres.
L'attaque contre le complexe d’Al-Shifa est un crime de guerre qui confirme l’intention de l’occupation sioniste d'éliminer le secteur de la santé, a déclaré le Bureau d’information du gouvernement de Gaza, ajoutant qu’il tient l’occupation, l’administration américaine et la communauté internationale responsables de la sécurité des personnes à l’intérieur du complexe.