Nation

L’Algérie mise sur 2026 pour quitter la "liste grise"

Un membre du gouvernement a comparé la lutte contre le blanchiment d’argent à la traque d’un voleur tentant de s’introduire dans une maison sécurisée en exploitant la moindre faille sécuritaire.

  • 82
  • 1:53 Min

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a minimisé jeudi les répercussions du classement de l’Algérie sur la "liste grise" du Groupe d’action financière international (GAFI), regroupant les pays jugés les moins conformes aux normes internationales de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. L’intervention du ministre est survenue en réponse à une question du député Ahmed Rebhi, représentant du Front de libération nationale (FLN) pour la wilaya de Djelfa, lors d’une séance à l’Assemblée populaire nationale. Le député a qualifié ce classement d’"humiliant" pour...

Article archivéCet article est réservé aux abonnés

Rejoignez-nous pour accéder à cet article et à tous nos contenus et restez informé en continu

Vous avez un compte ? Connectez-vous

Placeholder