Nation

Des étudiants algériens lancent une fusée avec succès

La fusée "Atakor III" a été lancée lors d’une compétition aux États-Unis

  • 106
  • 0:31 Min

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé ce samedi qu’un groupe d’étudiants de l’Université d’Oran 1 Ahmed Ben Bella a réussi à lancer la fusée "Atakor III" dans l’État du Texas, aux États-Unis. Selon le ministre, qui a partagé l’information sur sa page Facebook, la fusée a atteint une altitude de 11 066 pieds (environ 3 370 mètres). Baddari a précisé que l’équipe algérienne est la seule représentante du monde arabe et africain à avoir participé avec succès à cette compétition internationale d’ingénierie aérospatiale, qui a réuni 170 é...

Article archivéCet article est réservé aux abonnés

Rejoignez-nous pour accéder à cet article et à tous nos contenus et restez informé en continu

Vous avez un compte ? Connectez-vous

Placeholder